La recherche et le développement consistent en une série d'activités d'enquête menées par les entreprises et les gouvernements pour améliorer les produits, les services et les procédures existants ou pour créer de nouvelles innovations en fonction des besoins et des demandes des consommateurs. L'objectif de la R&D est la rentabilité à long terme, qui implique des risques financiers car le retour sur investissement est imprévisible. La R&D se divise en trois structures : recherche de base/pure, recherche appliquée et développement Les industries utilisent la recherche de base pour la compréhension. Cette pratique est centrée sur l’accomplissement et l’avancement de connaissances scientifiques, d’aspects, de concepts et de phénomènes fondamentaux en général. De nouvelles idées, théories et questions amènent les chercheurs de base à étudier des domaines inconnus et illogiques. Ils formulent des hypothèses afin d’explorer de nouvelles avenues. Les industries ont des scientifiques et des ingénieurs dans leur département de R&D pour tester les limites de la technologie et explorer de nouveaux produits avec de la recherche étendue tout en restant dans un environnement théorique. Les corporations et gouvernements ont un département de R&D regroupant des scientifiques, ingénieurs ou chercheurs industriels qui utilisent la recherche appliquée dans des domaines techniques, scientifiques et industriels. La recherche appliquée est une étude systématique méticuleuse afin de collecter de l’information pour l’application immédiate. La pratique est utilisée pour résoudre des problèmes spécifiques et pour faciliter l’amélioration d’actuels services et marchandises, autant que pour des développements futurs. Le développement consiste à tirer parti des données déjà disponibles et des résultats de recherche fondamentale et appliquée pour créer des produits, services et procédures nouveaux et améliorés. De nombreux secteurs et industries, tels que les secteurs pharmaceutique, environnemental et technologique, dépendent fortement de la recherche et du développement pour faire progresser les connaissances scientifiques et accroître leur rentabilité.
Les équipes de R&D sont souvent composées de membres issus de plusieurs secteurs et zones géographiques. Ils doivent donc gérer leurs projets de manière experte afin d'obtenir des résultats dans les délais, dans les limites du budget, d'apprentissage et d'intégration dont les organisations ont besoin. Plusieurs méthodes différentes ont été développées pour gérer et livrer des projets. Ces méthodes/approches sont appliquées à différents principes, thèmes, cadres, processus et standards pour aider à fournir une structure à la façon dont est géré et livré un projet. Acute360 a été développé en tant que solution pour répondre à la complexité de la gestion de projets R&D industriels et académiques et pour offrir une approche cohérente pour faire la R&D de la bonne façon. Il s’agit d’une plateforme de gestion de projet en ligne (infonuagique). intelligente et interactive, qui gère des projets et tâches selon la Méthode Scientifique. Cette plateforme concerne tout ce qui est métrique : quantifier, mesurer, enregistrer et s’assurer que les gens suivent leur progrès vers leurs buts. Pour accomplir cela, Acute360 utilise une méthode très rigoureuse pour que les gens identifient et documentent leurs résultats. Les bénéfices de la plateforme d’Acute360 pour la gestion de projet :
Acute360 favorise l'attribution judicieuse des ressources du projet et des rôles de gestion. L'architecture (arbre de tâches) et la flexibilité de l'approche itérative Acute360 en font un logiciel de gestion de projet adaptatif qui lui permet de modifier son approche pour gérer de nombreux types de projets englobant les méthodologies R&D, Cascade ou Agile. Vous voulez maîtriser une approche itérative pour la gestion de projet?